
Réunion publique sur le prochain groupement d’achat citoyen de panneaux photovoltaïques
Disposer des panneaux photovoltaïques en autoconsommation, c’est produire très localement l’énergie qui sera consommée. Cette production renouvelable n’est pas disponible en continu, mais produire au moment de consommer permet de couvrir déjà le talon de consommation, et c’est un premier pas qui est simple à réaliser.
Mais c’est quoi ce talon de consommation ?
L’énergie produit couvre une partie des besoins du « bruit de fond » électrique appelé talon de consommation. Il s’agit de l’énergie qui est consommée en continu dans un logement et qui vient des appareils électriques branchés en permanence, comme le box, la télé, le réfrigérateur etc.
Pourquoi c’est intéressant ?
L’électricité solaire autoconsommée en journée, c’est autant d’économie sur la facture d’électricité. Les panneaux sont rentabilisés dans 4 ans. Et ça contribue à diminuer le soutirage sur le réseau électrique.
En installant des panneaux photovoltaïques en autoconsommation, vous devenez consomm’acteur et consomm’actrice depuis chez vous et vous contribuez de manière durable à la protection de la planète.
Pourquoi rejoindre un groupement d’acheteurs ?
On entend souvent parler des arnaques sur les installations photovoltaïques. La production de notre énergie est un domaine peu connu par les citoyen.nes. Faire partie d’un groupement permet de poser ces questions et lever ses doutes dans un cadre de confiance. Il est également possible de réduire encore plus le talon de consommation en appliquant toute sorte d’écogestes chez soi – et ces gestes s’apprennent et se partagent !
Une réunion publique est organisée à la salle de la Tarantelle, rue des Moulins à Valmont (76540) le mardi 18 mars à 18h30.
Si vous avez des questions ou besoin de renseignements, contactez Yann au 06 31 25 13 36
Bonjour, je suis très interessée par cette réunion mais ne pourrai m’y rendre. Y aura t-il un compte rendu ? une possibilité de se joindre malgré tout au projet ?
Cordialement,
Bonjour, je transmets votre mail pour que l’on puisse vous répondre
Bonjour, je transmets votre mail pour que l’on puisse vous répondre